Suite et Fin du débat sur Méjliss

Publié le par Kalimati

En réponse à la vision toute opposée à la miennes, en réponse également au valet qui l'accompagne, en réponse à ceux qui noie le poisson pour n'entretenir que la forme et non pas le fond du sujet débattue.
A ceux qui caractérise l'Islam à une et unique forme de pensée, accompagner d'un partage entre ethnie et qui combattent l'universalité du Coran !
A ceux qui parle de civilisation sans l'apparente à ce qui lui à permis d'émerger c.a.d le Coran !

Je répond :

Que nous sommes une communauté de principe, témoins des principes ou qu'il soit !
Le Monde globalisé aujourd'hui c'est le monde de Dar El Chahada, c.a.d l'espace globale du témoignage.

Aujourd'hui il faut trouvée un projet pour nos sociétés Musulmane en phase avec nos références en Islam et en phase avec le Monde d'aujourd'hui.

Ce qui implique une réflexion sur nous, un sens de l'auto-critique, chose que el Mokrani ne sache pas faire.

Aujourd'hui certain parle de l'europe (Une autre catégorie) en disant Dar el Da3wa.
Da3wa chez certain, c'est "je vais lu dire que l'islam c'est ....", sans me poser la quéstion, de savoir si je suis cohérant avec moi même !

Le Prophète Mohamed (SAW) :

Faisait ce qu'il disait et disait ce qu'il faisait !

On ne peut être témoin (Principe Musulman dans le Coran) que si l'on est en mesure de s'auto-critiquer. D'avoir un sens de l'auto-critique.

Le succès (dans quelques socitét quelle soit) d'un projet social n'est pas le nombre de ceux qui y adhèrent, c'est la qualité de ce qui est proposé qui compte.

Le Monde n'est pas binaire, il n'est pas une structure en soit, mais restent composé d'une multitudes de choix et de vision, parfois partager !

Si EL Mokrani et ses imaginaires savants, ont une solution ficelé tel qu'un paquet / Projet que t'ouvre et don tu à un mode d'emploi. Qu'il nous le présente !
Seulement en réalité se sont des mystificateur, de suicidaire, des simplistes !

Moi, j'ai cesser de penser que le nombre faisait quelques chose.
Si euh ... le nombre faisait quelques chose ont auraient révolutionner, ethniquement la planète !

El Mokrani, parlait d'un projet Alternatif au projet de conception Occidental (Selon sa forme de pensée) mais ne nous là jamais présenté !
C'est un projet qui rassemble de nombreux savants, d'on ont n'à toujours pas les noms .... à si Messali et C.O !

Le projet révolutionnaire de El Mokrani, appelons un Chat un Chat, est avant tout un projet s'inspirant d'une idéologie qui n'est pas islamique !
C'est pour cela qu'il nous présente des sociologue Français s'inspirant des analyses Marxistes.
Il nous dit, les utiliser pour casser mes prises de position, en somme que cela suffit et que son projet lui ne ferait que plus de dégâts !

Ya h'liwa dans le fond tu n'a pas tord la démocratie n'est pas la meilleurs manière de gouverner mais reste la Moins pire ! C'est une alternative aux dictatures ! (Je reviendrait sur cette conception, plus bas)!

Je poursuit par un autre exemple, pour que certain puissent comprendre que la confrontation d'aujourd'hui est avant tout une confrontation de mots / de compréhension !

Dans le Coran nous avons le verset suivant :

"Suis là [..]" référence au chemin, la dimension du Coran c'est "Suit cette voie [...]" On Constate que ce n'est pas quelques chose de structurelle sous une seul dimension, qu'il faut suivre, mais ce chemin c'est la fidélité à nos principes !

Allah nous dit :

1. Qu'il nous donne un cadre de référence
2. Une voie qu'il faut suivre

Je parle de ces notions, parce que El mokrani dans sa lutte Anti-Colonial / Machin / révolutionnaire.
A oublié de dire que ses références ne sont pas anti-Occidental mais tergiverse sur la notions de Charia.
Pour eux, c'est un cadre référentiel fermer homogène et qui à un corps de loi à ne pas confondre avec se qui viens de l'extérieure.
D'un courant de pensées qui serait non-Musulman.
Ils sont eux en mode de pensé Binaire !

Le débat que nous avons aujourd'hui avec El Mokrani et son valet, c'est un débat qui met en évidence la compréhension et non pas l'identité de la pensée, le débat est porté sur la structure des mots !

Il y a une différence en Islam entre la méthodologie Ibadâte et celle des Mohamedâte, que dans un domaine on ne fait que ce qui est écrit et dans l'autre ont est ouvert à la créativité et quand plus ont dit, comprenant le verset : "[...] On ta mis dans une voie [...] suit cette voie [...]" et "[...]Chaqun aura sa voie [..]"

Allah nous dit : Ici il ya un cadre de réference et il ya une voie à suivre.
Il ya une différence entre dire cela et de comprendre chez certain penseurs que la Charia c'est un Corp de loi à appliquée, pour certain même sa commence par l'application des 3oudoutes (Chatiments) et que ce corps de loi est un Corps fermer.

A tel point que vous avez des gens / des penseurs qui diront ont ne peu que se réfèrer à la Charia, qu'à partire des mots qui sont dans le Coran et pas dans la tradition du prophètes Mohamed (SAW).

j'ai volontairement débattu du cadre réferentielle et de la Charia, pour mettre en évidence les visions qui opposent El Mokrani et son Valet à moi !

Un autre exemple et inspiré de penseur non-Musulman, la Démocratie (cité déjà plus haut) Ce mot pendant des années à crée des problèmes dans la communauté musulmane, parce que le mot démocratie n'est pas dans le Coran.

Il ya des ésprits comme celui de El Mokrani, 123Kbaily qui se forge comme çà! ils évolu dans un système Binaire.
Pour eux il ya ce qui est islamique dans la structure et ce qui ne l'es pas !
Et vous avez d'autre forme de pensée dans le Monde à Majorité Musulman, qui disent non ! Ce n'est pas tou çà ! (En réference à la vision présenté plus haut).
Ils disent : Il y a une voie avec des principes, les modèles peuvent changer, les structures peuvent changer.
Mais c'est la voie qui compte.

Ce passage met en lumière finalement ce qui oppose El Mokrani et moi même ! La Compréhension !

Quand des gens vont venir avec les mêmes principes et pas les même Horizon, El Mokrani et son valet vont le rejeter !

Ils mettront d'abord en avant l'horizon et pas la forme du principe qui est identique, j'en est débattu par exemple avec les travaux de sheik El ghâzali sur la Dignité forme communément connus en Europe sous "Le respect de l'intégrité à la personne".

Le prophètes Mohamed (SAW) à dit :

La sagesse, partout ou quel soit, est à nous !

Le But c'est le Principe pas l'identité de celui qui l'expose.
C'est d'ailleurs et je pense le principe même de ce Forum, Méjliss, ce forum qui caractérise les très identique, enfin dans le fond, de ce qui se faisait en Irak (Cercle d'étude entre athée et Croyant de toute Horizon).
C'est du moins se que présente la page d'accueil du Forum !

Il se peu qu'une pensé Musulmane produise du mauvais et qu'une pensée non Musulmane produise du Hallal !

Ou Alors on à tout faut, nous sommes nous mêmes dans une contradiction.

El Mokrani, est devant son PC comme n'importe qui d'autre, il ne se pose pas la question de qui la inventé parce que si il le faisait il comprendrait que ce produit est l'œuvre du "Mauvais" esprit identitaire ment différend de lui !

Il ne faut pas se posé la question sur l'identité de l'objet mais sur l'usage Mauvais ou hallal que l'on peu faire avec.
Vous questionné l'ethique et la Moral de l'outil, non pas l'identité de l'ésprit qui la produit !
Sa c'est l'universalité de l'Islam, que El Mokrani confond avec Baulieu et la Raison Marxiste.

Tous çà pour montrer qu'en faite ce qui oppose el Mokrani et sont fidèle serviteur à moi ! Ce n'est pa celle d'un européen face à deux indigènes (Je ne l'es jamais pensé ainsi).
Mais simplement entre deux forme de pensées.
Ce n'est pas deux idéologies mais deux Compréhension totalement différente !

Mais là ou un débat aurait du s'installer, certain ont à tout prix voulu débattre sur la forme et non le fond comme le disait compagnon.
Ils sont entrée dans un système viscéral, celui de répéter : Nâ îpouis Nâ, Fives Times Minute ..... please (NIF)"

Publié dans Islam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article