Guerre ou Massacre ?

Publié le par Kalimati

Certaine personne en israel (écrivain, philosophe, religieux) disent ceci :

Il ne s'agit pas d'une guerre, puisque sur les deux protagonistes seul israel est doté d'une armé dite conventionelle ...... A Gaza, il n'ya rien !!!
Ils (ces personnes) qualifient l'agréssion israélienne de massacre !


Sur quoi s'appuient-ils ?

Si nous relevons quelques points très importants, dans la bande de gaza il y a un taux, une densité importante, le plus important au monde (4600 individus pour 1 Kilomètre carré) .... Sa c'est le premier point !

Le second c'est la percer israélienne qui à divisé gaza en deux parties, autant dire qu'ils encerclent une partie de la population de gaza ... Ils invitent la population à fuire, mais fuire vers ou ?

Gaza est une ville côtière, les israéliens poste en mer leur marine, leur aviation bombarde gaza et les chars crée un périmètre autour de gaza .... en rajoutant le taux de démographie sa vous donne une idée sur le Carnage !

Maintenant puisque les médias ont décidés d'être passif, voir même partisans de l'agression israélienne !
Nous allons éclaircir un point !

L'attaque israélienne n'est pas une manoeuvre qui découle d'un refus du Hamas de reconduire la trêve, mais bien d'un plan de calcul visant à mettre au pied du mur les plan de paix ! Pour que perdure le statu quo !

Au mois de novembre, (avant la fin de la trêve) les israéliens tuent quatre membres du Hamas et pourtant la trêve du côté du Hamas se poursuit !
Ce qui est un peu plus incompréhensible (si ont se détachent de ce point de vue ou israel souhaite que le statu quo se poursuit) c'est le blocus de la bande de Gaza !

Autre point les conditions de cette trêve c'était aussi la fin d'un Blocus, l'ouverture de la frontière avec l'Egypte ..... et bien rien le Hamas attend toujours que l'autre partie respecte ses engagements .... la différence c'est que maintenant, il l'attend sous les bombes ...........

En réalité rappelez vous quand 2002, juste après que l'Arabie saoudite propose un plan de paix, israel répond par le Massacre de Jénine !

L'Histoire se répète !
Et l'agresseur continue de jouer la victime.


Kalimati

Publié dans Palestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article