Algérie.dz et sa propagande !

Publié le par Kalimati

Citation:
Dans une déclaration à l’agence EFE, reprise par l’APS, le responsable sahraoui a regretté le fait que Zapatero eut apporté un « appui total » à la thèse marocaine contraire au droit à l’autodétermination et à l’indépendance du peuple sahraoui, à l’occasion de la tenue de la 9e réunion de haut niveau hispano-marocaine.

Tout en rappelant que la proposition d’autonomie que veut imposer le Maroc « contredit totalement » les résolutions des Nations unies qui soulignent le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui, Bouchraya a qualifié la position de Zapatero « d’alignement clair » en faveur de L’occupation du Sahara occidental.

http://www.algerie-dz.com/article16423.html
Pourquoi chercher à lire biaisé ment les résolutions de l'ONU, l'auteur ne relaye pas et à juste raison, cela compromettrait très certainement sa thèse, les passages des résolutions.

Que peut on lire, que la proposition Marocaine est jugé sérieuse et crédible et que la proposition du Polisario, l'Onu n'en prend que note !

En langage diplomatique cela signifie que la proposition Marocain répond en droit juridique au terme d'autodétermination et que la proposition du Polisario (Copie d'un plan enterré, Plan Baker), ne suscite pas plus l'intérêt de la communauté International !

La résolution 1813, voté à l'unanimité, reprend les termes suivant " autodétermination ", " que le conseil soutien l'envoyé spécial (Peter Van Walsum)" , " et prend en compte les derniers évènements .... " c.a.d le rapport de l'envoyé spécial, qui dit que l'indépendance n'est pas réalisable.

L'auteur cherche à troubler et à renchérir chez les plus crédules leur oppositions au Maroc et à son droit !

Quand l'auteur tente de conjugué les mots tel que autodéterminations / Référendum / Indépendance il cherche à dénaturer le sens de ces termes !

Qui juridiquement (Sur le Plan de l'ONU) ne sont pas liées, l'autodétermination ne laisse pas place systématiquement à un référendum qui aboutirait selon le désir de l'auteur à une indépendance logique !

Sur cinquante cas traité par l'ONU seul Cinq ont eu recours à un référendum, pour tous les autres seul les négociations on prévalu !

Pourquoi l'auteur ne publie t-il pas les résolutions, pourquoi n'explique t-il pas les raisons de l'absence du mot référendum juste derrière celui d'autodétermination, pourquoi ne dit-il pas que l'autonomie est jugé sérieuse et crédible ?

Je le répète ici aussi, le Polisario n'a pas l'exclusivité de la représentativité des sahraouis, puisque l'ONU à laissé le CORCAS siéger aux négociations.

De plus lors de ces pour parler, l'ONU parle des parties concernée à savoir le Maroc et le POLISARIO, on ne cite à aucun moment la RASD !

Et puisque la contradictions domine les partenaires de la RASD, certain pays on souhaitez faire place à plus de sérieux et de crédibilité.

Ils ont mis fin à leur reconnaissance et leur partenariat avec l'entité chimère !
Puisque qu'ils considèrent aujourd'hui que la reconnaissance rentre en contradictions avec le principe d'autodétermination !


Et pourtant l'Algérie s'obstine à réclamer un Référendum ! Mais un référendum sur quel Base .... et surtout quels Choix ? Entre la RASD et euh ! ... la RASD !
Le sérieux est-il d'imposer et en parallèle de réclamer un choix ?

De plus cette Algérie qui se dit ne pas être parti prenante dans le conflit c'est réservé le droit de rejeter le plan d'autonomie avant que celui ne soit présenter aux nations Unis !

Publié dans Sahara Marocain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article